Posted

L’Ambassade du Burundi près la Fédération de Russie informe tous les Burundais résidents dans la Fédération de Russie, dans les pays limitrophes ainsi que dans les pays comme la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, l’Estonie et Biélorussie que par l’Arrêté N°097/CENI du 31 janvier 2018, la Commission Electorale Nationale Indépendante vient de communiquer les dates d’inscription au rôle électoral pour le Référendum constitutionnel de 2018 et les élections générales de 2020 à savoir : du 08 au 17 février 2018.

L’inscription concerne les Burundais en âge de voter et ceux qui auront atteint la majorité en 2020. Les candidats électeurs nés en 2001 et en 2002 ne voteront pas pour le référendum constitutionnel de 2018 mais pourront exercer leur droit de vote lors des élections générales de 2020 (art.2)

L’Ambassade du Burundi près la Fédération de Russie invite alors tous les Burundais vivant sous sa zone de couverture diplomatique et dans les pays limitrophes de la Fédération de Russie à se faire inscrire dans les locaux de l’Ambassade à l’adresse suivante :

Kaloujskaya 119049 Moscou, Pl,1 Appts 226-227 ;

Tél : (499) 230.25.64

Fax : (499) 230.20.09

Email: bdiamb@yahoo.fr

Les candidats électeurs devront se munir d’un document d’identification régulière permettant la vérification de la qualité d’électeur. L’inscription est personnelle mais l’inscription par procuration ou l’inscription le jour du vote peut être acceptée. Personne ne peut être porteur de plus d’une procuration (art.6).